Navigation Menu+

Eludril : Posologie et précautions

L’éludril est un médicament qui est spécialement conçu pour traiter les affections de la cavité buccale et utilisé pour les soins après les opérations en odontostomatologie. La prise de ce médicament ne nécessite de prescription médicale que seulement pour le cas des enfants.

La posologie 

posologie-eludril.jpg
Le médicament est réservé pour les adultes et les enfants plus de 6 ans. Son utilisation se fait par un bain de bouche qui n’est pas fait pour être avalé.
L’eludril est à dissoudre dans de l’eau tiède dont la dose normale à utiliser est de 10 à 15 ml. Le patient doit faire un bain de bouche avec cette solution 2 fois par jour. Le traitement ne s’arrête que lorsque le gobelet doseur ne s’épuise.
L’avis du médecin est si important avant d’augmenter la dose normale à utilisé quotidiennement. Cette dose peut être augmenté jusqu’à 20 ml, à utiliser à 3 fois par jour.
Le patient doit se brosser les dents avant l’utilisation de l’Eludril et doit également se rincer à la bouche avec de l’eau avant d’appliquer l’éludrilpro. 
Le traitement ne doit dépasser les 2 semaines mais le prolongement de ce traitement ne doit être envisagé qu’après consultation du médecin.

Les précautions 

precaution-eludril.jpg
Le prolongement du médicament entraine une coloration des dents, obturations et prothèses.
La dose à administrer doit être respecté vu qu’en cas de surdose en Eludril, cela  peut entrainer des troubles du rythme cardiaque peuvent apparaitre.
Il est fortement déconseillé de mettre le produit au contact des yeux et du nez mais également dans le conduit auditif. 
Aussi, les femmes enceintes et qui allaitent ne doivent surtout pas l’utiliser.
L’association de l’Eludril avec d’autres antiseptiques est à éviter afin d’éviter une interaction médicamenteuse.
Il est également déconseillé de manger ou de boire après l’utilisation de l’Eludril.